lundi 18 mai 2015

Haddaway – I Miss You (29 décembre 1993)


3ème extrait du 1er album de Haddaway « THE ALBUM », l’ambiance du slow « I Miss You » sorti en décembre 1993 change radicalement du style de dance music auquel Haddaway nous avait habitué avec ses 2 premiers singles le hit des clubs « What Is Love » ou encore « Life » sortis plus tôt cette année-là.

Pour la sortie en single de ce disque, les paroles de la version album de 4 minutes 12 ont été très largement ré-écrites puis ré-interprétées par le chanteur pour la version single ou « radio edit » de 3 minutes 40 et c'est une très bonne chose. J’ai donc acheté le CD 2 titres de cette chanson.

Ce que je ne savais pas à l’époque c’est que la pochette originale était très différente (voir plus haut) par rapport à la pochette du CD 2 titres qui a été choisie spécifiquement pour le pressage français et pour une fois, je dois le dire, je préfère la pochette de mon CD 2 titres à la pochette internationale de « I Miss You ».

Comme je déteste les photos en noir et blanc et déjà que la chanson n’est pas un tube dance comme on avait l’habitude d’en avoir de la part de Haddaway, autant au moins avoir une belle photo et une pochette tout en couleurs.

CD 2 TITRES FRANÇAIS DE « I MISS YOU » :





1. I MISS YOU radio edit 3.40
2. I MISS YOU album mix 4.14

En titre 1 sur ce CD 2 titres on trouve la nouvelle version « radio edit » et en 2ème titre il y a la version album de « I Miss You ».

Il y a également eu bien sûr un CD-Maxi avec une version longue de ce titre et des remixes supplémentaires mais je n’ai pas été capable de le retrouver.

Le vidéo-clip très élaboré et romantique de cette chanson (qui encore une fois ne semble pas manquer de moyens) est très agréable et m’a fait aimer la chanson plus encore que je ne l’aimais au départ. Car pourtant lorsque cette chanson est sortie (et que je n'avais pas encore acheté l'album), je me suis dit « ah ben ça y est, il sort un slow, donc ça veut dire qu’il ne doit plus rien y avoir de bon dans son album à sortir alors ».

Heureusement je me trompais et le single qui suivra « Rock My Heart » là encore énormément remixé par rapport à la version album deviendra ma chanson préférée de ton son répertoire, donc cela valait largement la peine d’attendre un peu pour l’obtenir. :)

Sur la compilation de tous ses clips en DVD « All The Best : His Greatest Hits And Videos » sortie en 2007 on trouve non seulement le clip mais aussi le making of (de plus d’une heure sur le tournage) de cette vidéo.



Et ce que j’ai appris en regardant le tournage de cette vidéo c’est à quel point Haddaway fait des blagues à tout le monde sur le tournage du clip. Je trouve même amusant de voir à quel point il est sérieux dans la vidéo finale car sur le tournage il faisait le clown sans arrêt et semblait incapable de garder son sérieux plus de 2 minutes avec sa partenaire de la vidéo ! :)

Bien qu’ayant eu moins de succès avec ce titre qu’avec ses tubes dance, « I Miss You » sera tout de même classé 4ème des ventes de singles Finlande, 9ème en Angleterre, 11ème en Autriche, 13ème en Irlande, 16ème au TOP 50 français, 17ème en Suisse, 18ème en Allemagne, 21ème aux Pays-Bas, 26ème en Belgique (des Flandres), 36ème en Suède et 44ème en Australie.

Pour voir le clip de « I Miss You » sur Youtube, c’est par ici les amis : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire