mardi 4 août 2015

[T] One Direction – Drag Me Down (31 juillet 2015)


A la surprise générale, le 31 juillet le groupe One Direction a dévoilé sur les plateformes de téléchargments légales le 1er single extrait de leur 5ème album (à venir en novembre) « Drag Me Down ». Ce titre est leur premier morceau publié après leur séparation de leur 5ème membre Zayn Malik qui a quitté le groupe le 25 mars 2015.

Je me suis bien sûr précipité dessus en bon fan que je suis et ce pour 2 raisons. Tout d’abord pour soutenir le groupe qui en a besoin aujourd’hui plus que jamais (surtout s’il on veut comme je le souhaite personnellement que le groupe continue son aventure même réduit à 4 chanteurs seulement) et aussi parce que cette chanson est vraiment pas mal du tout.

J’ai adoré leurs 2 premiers albums et même si j’ai beaucoup moins apprécié leurs 2 derniers albums plus rock et moins accrocheurs tant au niveau des mélodies qu’au niveau des choix de singles (même si le 4ème était un peu meilleur que le 3ème quand même), je retrouve ici fort heureusement ce qui me plaisait chez eux.

Et contrairement aux titres de fin d’exploitation de leurs 2 derniers albums comme « You And I » ou encore « Night Changes », le titre « Drag Me Down » avec son gimmick « Nobody, nobody » est bien plus sympathique que ces derniers titres.

Même si c’est vrai que l’on n'atteint pas ici non plus les sommets de titres qui arrachaient tout sur leur passage comme les 1ers singles extraits de leurs précédents albums que ce soit « What Makes You Beautiful », « Live While We’re Young » ou encore « Best Thing Ever ».

On évite toutefois ici en tout cas (et c'est heureux) les guitares trop agressives et rageuses qui parsemaient trop souvent les titres du 3ème album « MIDNIGHT MEMORIES » et ça c’est déjà un soulagement en soi.

Mais sans surprise c’est encore une chanson d’amour où ils disent dans les paroles du refrain être contents que leur amie ait toujours été là pour eux même dans les moments difficiles. (« all my life, you stood by me when no-one else was ever behind me » traduction : toute ma vie tu étais près de moi quand personne d’autre ne me soutenait).

Et je me demande d’ailleurs si la suite du refrain n’est pas un clin d’œil au départ de Zayn puisqu’ils rajoutent « With your love, nobody can drag me down » (avec ton amour à mes côtés, personne ne peut me faire m’écrouler »).

Est-ce une manière non dissimulée de nous faire comprendre que grâce au soutien de leurs fans, peu importe le départ de leur ex-compagnon  de route ? Moi je le comprends comme ça en tout cas. lol

A peine sorti, le titre est déjà n° 1 des téléchargements sur Apple Music et la plateforme de streaming (écoute gratuite à la demande) Spotify a annoncé que ce titre a déjà battu tous les records d’écoutes en une seule journée (soit déjà près 4,75 millions d’écoutes depuis sa mise en ligne).

Et autant j’avais tardé à acheter leur dernier album « FOUR » déjà échaudé par le virage rock opéré lors du 3ème album, autant là, si « Drag Me Down » est une bonne indication de la direction que le groupe compte suivre sur son 5ème album, j’en suis heureux et j’achèterais ce 5ème album dès qu’il sortira (en novembre prochain si l’on en croit les 3 derniers disques qui sont toujours sortis au mois de novembre également).

Malheureusement la chanson étant sortie en téléchargement légal uniquement et il y a de cela seulement 4 jours, il n’existe pas encore de vidéo-clip officiel ni même de lien Youtube provisoire pour vous le faire écouter mais dès que j’en trouve un, comme d’habitude, je le rajouterais ici.

Bref, longue vie au groupe One Direction, même à 4 chanteurs seulement ! Allez moi je retourne écouter « Drag Me Down » (nobody, nobody !). ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire