jeudi 16 juillet 2015

Britney Spears – Britney : The Videos [dvd] (20 novembre 2001)


3ème DVD officiel de Britney Spears, « BRITNEY : THE VIDEOS » sort le 20 novembre 2001 soit 4 mois après le dernier single extrait du 3ème album « BRITNEY » dont il clôture la promotion. Il faudra attendre ensuite près de 2 ans avant de voir le retour de Britney Spears avec un single « Me Against The Music » en duo avec Madonna le 14 octobre 2003.

Il existe 2 versions différentes de ce DVD, la seule différence entre les 2 réside dans le fait que dans cette version-ci (la mienne est la meilleure ouf), le clip officiel de « I’m Not A Girl, Not Yet A Woman » est remplacé par sa prestation télévisée de la même chanson interprétée sur la chaîne australienne Channel 9 en septembre 2001.

En règle générale, je préfère toujours la perfection des vidéo-clips aux prestations télévisées, cependant comme on a le clip de « I’m Not A Girl, Not Yet A Woman » sur le DVD de l’intégrale des clips de Britney « GREATEST HITS : MY PREROGATIVE » qui sortira 3 ans plus tard le 9 novembre 2004, autant avoir ici des images inédites (même si j’avoue avoir été déçu au départ).

DVD EUROPÉEN DE « BRITNEY : THE VIDEOS » :






01. Clip de « DON’T LET ME BE THE LAST TO KNOW » de Herb Ritts
02. Prestation MTV Music Awards 2001 « I’M A SLAVE 4 U » de Beth McCarthy Miller
03 Publicité « JOY OF PEPSI » (Bye Bye Bye) de Joe Pytka
04 Clip de « I’M A SLAVE 4 U » de Francis Lawrence
05 Britney strikes a pose sur la chanson de « ANTICIPATING » de Scot Lochmus
06 Prestation télé australienne de « I’M NOT A GIRL, NOT YET A WOMAN »
07 Clip de « Overprotected » avec des images du film « CROSSROADS » de Tamra Davis
08 HBO presents B. Spears in Las Vegas (pub du concert diffusé en novembre sur HBO)
09 Making Of du film « CROSSROADS » de Mike Meadows sur « Bombastic Love » remix
10 Credits avec photos sur la chanson « LET ME BE »

Note : 8 sur 10

On retrouve donc dans ce DVD de exactement 30 minutes et 04 secondes, outre des menus sélectifs sur la musique instrumentale de la chanson « Overprotected » tout d’abord le clip du titre « Don’t Let Me Be The Last To Know » écrit par Britney, Robert Lange et Shania Twain qui était le dernier single extrait de l’album précédent « OOPS ! … I DID IT AGAIN » alors as-t-il vraiment sa place sur un DVD consacré au 3ème album, euh … ?

Puis on voit sa prestation télévisée des MTV Music Awards de 2001 où Britney Spears interprétait son nouveau titre « I’m A Slave 4 U » avec pendant une bonne minute un serpent jaune et blanc autour de ses épaules. Cette prestation fut vivement critiquée par la PETA (la SPA américaine) du fait de l’exploitation d’animaux sauvages (dont certains étaient sur la scène mais en cage).

On peut également voir sur ce DVD la fameuse publicité que Britney Spears a tourné pour Pepsi (« Joy Of Pepsi ») réalisée par Joe Pytka dans lequel Britney interprète le superbe morceau inédit « Bye Bye Bye » dont j’aurais adoré avoir une version en CD comme les Spice Girls l’ont fait avec « Move Over » sur leur 2ème album.

Ce morceau n’a rien à voir (malgré un titre identique) à la chanson « Bye Bye Bye » du groupe Nsync de son petit ami de l’époque Justin Timberlake. La musique de ce titre est un mélange bien sympa entre « Oops ! … I Did It Again » et « Lucky ». 

Il y a aussi sur ce disque la publicité à son concert « Live In Las Vegas » qui sera diffusé cette année-là au mois de novembre sur la chaîne câblée américaine HBO. Ce concert sortira également en DVD mais il faudra attendre le mois de janvier de l’année suivante pour pouvoir le voir contrairement aux fans de la chaîne câblée U.S.

On trouve également sur ce DVD ses 2 derniers clips d’alors « I’m A Slave 4 U » et « Overprotected » qui est ici dans une version inédite presque entièrement basée sur des extraits du premier film de Britney Spears en tant qu’actrice « CROSSROADS ».

Il y a aussi sur le DVD un making of du film (avec en bande son un excellent remix jamais entendu de « Bombastic Love ») avec des interviews des acteurs (Anson Mount, Zoe Seldana (vue dans le re-boot des derniers films de la série Star Trek) et de la réalisatrice du film Tamra Davis, ainsi que de Britney Spears bien sûr.

On assiste également à plusieurs séances de poses de Britney Spears pour des photos (inédites en tout cas pour moi, je n’ai jamais vu ces images-là en photo personnellement). La séance est mise en musique sur la chanson « Anticipating ».

Pour finir il y a également donc la prestation télévisée de Britney Spears pour la chaîne australienne Channel 9 où elle interprète « I’m Not A Girl, Not Yet A Woman » en playback (un très mauvais play back d’ailleurs lol) bien qu’elle ait un micro dans les mains, il n’est actif que pour son merci final (« Thank you ! ») ;)

Je suis comme toujours très satisfait de ce 3ème DVD sur Britney Spears, bien que je trouve que 30 minutes c’est un peu court mais qui peut se vanter en effet de pouvoir sortir un DVD qui soit à la fois intéressant et bien rempli tous les ans (sans exception) sur un artiste.

Il y a à la fois des clips, des prestations télévisées, des publicités, des extraits de film donc pour moi le contrat est bien rempli même si sa prestation télévisée sur un playback pas très respectueux de l’interprétation du disque est assez maladroit je trouve (elle pousse encore la note sur le disque alors que la bouche de Britney à l’écran est déjà fermée) lol.

Mais ce DVD satisfera j’en suis sûr 99 % de ses fans, surtout s’ils ne sont pas aussi tatillons que moi. ;)

De plus, la pochette et le DVD sont jolis et respectent bien le design de l’album dont ils font la promotion (bien qu’un picture disc : cd avec la photo de Britney aurait été un plus). Quant au menu, il est simple mais fonctionnel.

MENU DU DVD :


Je regrette juste qu’il n’y ait pas plus de contenu car il en existe bien plus (comme le vidéo-clip inédit de « When Your Eyes Say It » par exemple). Ce titre qui était prévu pour être le 4ème extrait de l’album précédent n’a jamais vu le jour mais un vidéo-clip a bien été tourné pour cette chanson.

C’est certes un titre de l’album précédent mais comme ils nous ont bien mis ici le clip de « Don’t Let Me Be The Last To Know » alors pourquoi pas celui-ci également. Cela aurait été une très agréable surprise pour moi ainsi que pour tous les fans, j’en suis sûr.

Pour ces petits détails entre autres, j’ai donc mis une note de 8 sur 10 seulement à ce disque car il était presque parfait. ;)

Pour avoir une idée du contenu de ce DVD je vous propose de voir sur Youtube la pub que Britney a tourné pour Pepsi car c’est presque ce qu’il y a de plus intéressant sur ce disque :



2 commentaires:

  1. Un bien sympathique support que je regrette de ne pas avoir!
    En fait je regrette tout simplement à ce jour de n'avoir aucun support regroupant en partie ou intégralement les clips de miss Britney!

    RépondreSupprimer
  2. Si un jour tu en achètes un, je te conseille de commencer par le DVD "Greatest hits : my prerogative" il y a dessus rien de moins que ses 20 premiers clips (dont certains s'y trouvent en plusieurs versions différentes), c'est le prochain DVD de Britney sur lequel je vais écrire un article très bientôt car c'est vraiment celui pour lequel on en a vraiment pour son argent. ;)

    RépondreSupprimer