jeudi 12 mars 2015

2 Unlimited – Tribal Dance (avril 1993)









2ème titre extrait du 2ème album de 2 Unlimited « No Limits ! » et 2ème des 4 titres que j’adore d’eux, ce « Tribal Dance » très efficace est même presque meilleur que « No Limit ». J’avais peur au début vu le titre tribal, n’étant pas fan de World Music que ce soit la foire mais non, c’est aussi techno dance et efficace que le titre précédent, le côté tribal n’étant représenté que par quelques bruits de tam tam et quelques chants africains (qui me rappellent un peu le titre Millénium de Mylène Farmer, mais de très très loin bien sûr). ;)

Ce titre avec le mot Tribal aurait pû me faire fuir si je n’avais pas écouté le morceau avant, mais en ce temps-là (tout comme aujourd’hui mais bon) on voyait les nouveaux clips à la télé, bien avant que les CD ne soient disponibles dans le commerce, donc quand on voyait le disque apparaître en rayon, on savait déjà à quoi s’attendre.

J’ai donc acheté d’abord le CD 2 titres, puis le titre me plaisant de plus en plus, là aussi, j’ai acheté le Maxi CD 4 titres pour avoir les remix et autres versions longues.

LE CD 2 TITRES comprend :

1 TRIBAL DANCE radio edit 3:43
2 TRIBAL DANCE radio rap edit 3:41

La version la plus réussie est encore une fois la version radio rap edit qui est aussi celle du clip vidéo.

LE CD 4 TITRES :




1 TRIBAL DANCE radio edit 3:43 (même version que sur le single)
2 TRIBAL DANCE radio rap edit 3:42 (même version que sur le single mais avec minutage différent)
3 TRIBAL DANCE extended 5:14
4 TRIBAL DANCE extended rap 5:12

Là aussi pas de surprise, la meilleure version est la version extended rap, qui est rallongée astucieusement et de manière fort jolie à partir de 3 minutes 22.

Physiquement les 2 chanteurs sont plutôt pas mal je trouve mais alors sur ces premières pochettes ils ne sont vraiment pas mis en valeur, ils ne leur ont pas fait de cadeau, enfin bon, ça s’arrange un peu par la suite heureusement pour eux.

Et vous avez remarqué ? Petite nouveauté, à partir de maintenant je scanne aussi les dos des CD. Je trouve ça un peu absurde, mais après avoir visité plusieurs sites de spécialistes de disques rares, certaines informations figurant sur le dos peuvent apparemment avoir leur utilité pour les collectionneurs pour déterminer le pays d’origine et parfois même (dans des cas beaucoup plus rares) la date de fabrication du disque, alors pourquoi pas après tout.

Il est très difficile en revanche de trouver le clip en bonne qualité même sur Youtube, il va vraiment falloir que je ressorte mes K7 vhs enregistrées sur M6 à l’époque.

Sur Youtube, la qualité la moins déformée semble être celle-ci :

 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire