samedi 30 janvier 2016

Je déménage...


Ne m'en voulez pas trop mais je déménage...

Enfin non pas moi mon site bien sûr.

J'ai découvert très récemment le site d'images tumbler (ou tumblr comme ils l'écrivent) et j'avoue que j'ai été très séduit par la simplicité d'utilisation du site.

Non pas que blogger soit très compliqué à utiliser, soyons honnêtes, mais quand on charge une image de bonne qualité parfois, ça prenait des plombes et j'avoue que ça a fini par me gaver avec le temps. 

Par contre c'est vrai que pour les commentaires, c'était plus simple et sans doute nettement plus pratique.

Mais sur tumblr je laisserais la fonction "Ask me anything" (=demandez moi quelque chose) ouverte pour permettre l'échange avec mes fidèles lecteurs (s’il m’en reste lol) et je répondrais à tous les messages laissés sur le nouveau site comme je l’ai toujours fait sur l’ancien.

Il y a aussi des limitations à l’utilisation sur tumblr (soit entre autres seulement 10 photos par article) mais cela me forcera à être plus concis en images et dans le texte ainsi je pourrais poster plus d'articles par semaine je pense.

Et dernière petite nouveauté (et elle est de taille celle-là), je ne m'exprimerais désormais plus qu'en anglais sur le nouveau blog (j'espère qu'il n'y aura donc pas trop d'anglophobes parmi mes fidèles lecteurs et j’espère surtout que je ne ferais pas trop de fautes d'anglais, j'ai de la pratique mais comme on n’est jamais à l’abri, croisons les doigts...)

Ce n'est donc pas une lubie qui me pousse à procéder à ces changements, j’ai juste envie de toucher un petit plus de monde sans pour autant céder à la facilité qui consisterait à vous imposer des publicités un peu partout (qui rendent certains sites bien agréables presqu'impossibles à consulter désormais, j'ai horreur de ça donc je ne vous l'imposerais certainement pas non plus) et croyez-moi lorsque je vous dis pour l'avoir déjà testé avec un autre blog auparavant que la communauté de tumblr est, elle, très très active.

Je vous retrouverais donc (enfin je l'espère) sur le nouveau site dont j'ai gardé le nom (on ne va quand même pas tout changer) surtout que je l'aime bien finalement ce nom-là, il me représente tellement bien.

Et surtout ne croyez pas que parce je ne vais parler qu’anglais que je ne parlerais plus des artistes francophones que j’adore (comme Mylène et bien d’autres) car je continuerais à le faire bien sûr. Et si ça peut la rendre (elle et les autres artistes que j’aime bien et dont je continuerais de parler) encore plus connus sur le reste de la planète eh bien c’est tant mieux.

Je vais aussi essayer dans la mesure du possible (même si quelques redites sont inévitables) de parler de disques que je n’ai pas encore abordé sur ce site-ci, ainsi, vous comme moi, n’aurons pas l’impression (je l’espère) d’avoir mis des commentaires et de s’être investis sur ce site-ci pour rien quand même.

Et surtout comme je débute sur tumblr si vous avez des astuces ou des idées pour améliorer le tout, comme toujours, vos idées et vos commentaires seront toujours les bienvenues.

A bientôt (et je l’espère avec autant d’enthousiasme) donc sur

the-records-lover.tumblr.com



6 commentaires:

  1. Un déménagement que je peux comprendre...
    Je continuerai à te lire, par contre n'étant pas inscrit sur Tumblr il m'est impossible de te commenter :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, même en étant pas abonné, tu peux m'écrire sur Tumblr si tu le veux, il suffit de cliquer sur le lien en haut de la page qui s'appelle Ask me anything et tu as ensuite une case à cocher Anonymous et tu peux, même sans t'inscrire écrire ce que tu veux et je le verrais et je pourrais te répondre. Même si tu coches la case anonyme, rien ne t'empêche d'écrire ensuite Mister dans le texte et je saurais que ça vient de toi. C'est pas pratique sans doute et j'en suis vraiment désolé mais je pense que c'est possible.

      Mais tu fais comme tu veux, le fait de savoir que tu continueras de me lire un peu me fait déjà très plaisir. :)

      Supprimer
    2. Merci pour l'info!

      Ainsi je pourrai à plaisir te commenter lorsque j'en aurait le temps, car malheureusement pour moi la semaine s'annonce chargée pour moi côté travail :-(

      Supprimer
    3. Bien sûr, je comprends tout à fait, moi aussi je suis débordé quelques fois. ;)

      Supprimer
  2. Pour tout te dire, tu n'es pas le premier à passer à Tumblr, et ça se comprend. C'est vrai que cette plateforme est très pratique. Moi-même, j'avais été tenté de transférer l'un de mes blogs chez eux. :-)

    Bon courage pour ce déménagement virtuel!

    RépondreSupprimer