samedi 2 janvier 2016

Mylène Farmer – Stolen Car – duo avec Sting (4 décembre 2015)










Après de longs mois d’attente, le voici enfin, le CD Maxi officiel du titre de Mylène Farmer en duo avec Sting « Stolen Car », remake de « Stolen Car (Take Me Dancing) » un titre original de Sting extrait de son 7ème album « SACRED LOVE » sorti en septembre 2003.

Côté Mylène Farmer, « Stolen Car » est le 1er single officiel extrait de son 10ème album « INTERSTELLAIRES » sorti le 6 novembre 2015. Ce titre, remixé par « The Avener » (le D.J. niçois Tristan Casara de son vrai nom) a été rendu disponible en téléchargement légal le 28 août mais ce n’est que 4 mois plus tard le 4 décembre 2015 qu’est enfin sorti (il était temps !) le cd maxi officiel que voici.

« Stolen Car » est le 14ème single de Mylène Farmer a être numéro 1 du TOP 50 (un record depuis la création de ce classement des ventes de singles en France en novembre 1984). 

Si pas moins de 12 remixes sont disponibles en téléchargement légal, seuls 5 (tous en versions courtes) sont reproduits sur ce CD que j’ai acheté la semaine dernière seulement et dont voici le contenu.

CD MAXI SINGLE FRANÇAIS DE « STOLEN CAR » :

1. STOLEN CAR dave audé edit 3.51
2. STOLEN CAR ralphi rosario radio edit 3.50
3. STOLEN CAR my digital enemy remix 4.30
4. STOLEN CAR mico c radio mix 3.44
5. STOLEN CAR brklyn radio remix 3.16

Ces remixes, tous en versions courtes, sont sympas mais je regrette malgré tout l’absence d’une version longue de la version normale tellement la musique de « The Avener » est sympa, dommage.

Bien qu’il existe de nombreux autres remixes en téléchargement légal, en ce qui me concerne, ils n’existent pas. En effet, contrairement à la pensée populaire qui veut que, maintenant ou à l’avenir les singles ne seront qu’en digital ou ne seront pas du tout, pour moi, c’est tout ce qui n’existe pas sur support physique que j’ai tendance à ignorer de toutes mes forces, aussi bien que puissent être ces remixes. A mon âge, on ne se refait pas. C’est support physique ou rien du tout et il en sera toujours ainsi pour moi.

Le remix de dave audé est décevant, il a fait bien mieux par le passé pour Lady Gaga. Même si la musique après le refrain est sympa, la musique sous les couplets est trop répétitive et ne vas pas avec la manière dont les couplets sont chantés par Sting et Mylène je trouve.

Une musique style « popcorn » très agréable pour le remix suivant signé Ralphi Rosario beaucoup plus énergique avec des samples de Mylène très sympa.

Le « digital enemy remix » a la musique sous les couplets la plus réussie et le piano dance y est de toute beauté, ce qui en fait sans le doute le remix le plus sympa de tout ce disque.

Le remix « mico c radio mix » a la mélodie la plus belle et sans aucun doute la plus réussie, malheureusement le reste du mix est trop lent, dommage.

Enfin le dernier remix du disque le « brklyn radio remix » a la mélodie la plus moderne et la plus énergique mais le reste de la chanson a été accéléré pour le suivre, ce qui est toujours dommageable. Le remix était presque parfait sans ça.

Des remixes tous bien sympas et plutôt bons dans l’ensemble, même si je regrette comme toujours, une version extended de la version normale.

La pochette du disque est bien sympa (dommage que Sting, qui peut-être très sexy par ailleurs ait ici un look hirsute proche du SDF qui d’ailleurs ne lui vas pas du tout) mais les polices de caractères et les couleurs choisies sont bien sinon. Preuve que Henry Neu peut encore faire de belles choses quand il s’applique.

J’ai été très étonné au déballage d’avoir un disque si jaune fluo, une première je crois chez Mylène mais j’aime bien.

Le très sexy vidéo-clip réalisé par Bruno Aveillan a été tourné les 1er et 2 septembre à Paris à moitié entre les quais de Seine et la devanture et une chambre de l’hôtel parisien Le Royal Monceau. Ce clip a été officiellement diffusé sur la chaîne Youtube de Polydor le 12 octobre 2015.

J’aime bien ce clip, ça fait du bien de voir Mylène sourire, sembler si heureuse, épanouie et bien dans sa peau (la dernière fois j’ai l’impression que ça devait être dans le clip de « Du Temps » en 2011).

Pour voir le très beau clip de « Stolen Car » sur Youtube, c’est par ici :





6 commentaires:

  1. Je ne t'apprends strictement rien en te disant que je partage complètement ton point de vue quant aux titres en vente uniquement au format digital!
    Et je ne te cache également rien en te disant que je suis bien ilmpatient de recevoir les supports vinyle remixe de "Stolen Car" afin d'avoir tous les remixes sur un support physique d'autant plus que là il devrait y avoir les versions longues des remixes!

    Et concernant The Avener j'adorerai que Mylène vienne à travailler avec lui lorsqu'elle viendra à travailler sur son 11ème album, mais le plus tard possible afin qu'elle exploite convenablement "Interstellaires"!

    Car sortir 3 singles physiques et puis c'est fini je trouve le procédé bien triste!

    Et j'oubliais j'aime que Mylène vienne à prendre tout son temps entre la découverte du titre et la sortie des différents supports! Dans cette période de l'éphémère où on prend et aussitôt on passe à autre chose là on a tout notre pour savourer l'exploitation du single!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'adorerais qu'elle travaille sur un album entier avec The Avener mais peut-être pas pour le 11ème mais le 12ème album plutôt car comme la dernière fois après "Bleu Noir" sans L.B., j'espère bien qu'on retrouvera un album 100 % Laurent Boutonnat pour la musique la prochaine fois, moi.

    3 singles c'est vrai que c'est trop court j'aime en avoir au moins 4 voire plus. Quant aux prochaines singles, j'espère qu'elle sortira les titres "Interstellaires" et "C'est pas moi" en single ensuite car tous les autres titres de l'album m'emballent beaucoup moins que ces deux-là qui sont, il est vrai, incontournables car très proche de son univers habituel (surtout "Interstellaires") et d'autant que j'avais été très frustré que sur "Point de Suture" elle ne sorte pas "Point de Suture" en single, qui était pour moi aussi du 100 % Mylène Farmer pur jus (et tout à fait à la hauteur de "Innamoramento" et autres "Ainsi Soit-je...".

    Par contre moi j'ai trouvé le temps très long entre "Stolen Car" et le nouveau single. Dans les années 90 dans l'industrie musical le standard était un peu 2 mois (ou 3 mois maximum) entre les singles et je trouvais ça très bien. Là à attendre le support single, on s'est quand même coltiné "Stolen Car" depuis le mois d'août, sans oublier que le support du nouveau single n'est toujours pas, c'est inadmissiblement long pour moi je trouve, surtout à l'ère de l'internet et de l'info continue 24 h sur 24.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois il est bon de rompre les habitudes surtout à l'époque actuelle où tout va vite, trop vite!

      Je pense que courant janvier ou début février les supports de "City of Love" seront dévoilés (j'adorerai deux vinyles dont l'un version picture disc).

      Concernant un nouvel album avec Laurent Boutonnat je suis en plein doute depuis que j'ai pris connaissance d'une brouille entre Mylène et Laurent lors de Timeless 2013 où Laurent Boutonnat souhaitait peu de titres issus de "Bleu noir" ce qui n'était pas l'avis et l'envie de Mylène.

      Il est d'ailleurs visible à aucun moment dans les bonus de Timeless 2013 même pas une brève seconde...

      Après cette rumeur est peut-être totalement infondée...

      Seul l'avenir nous le dira...

      Supprimer
  3. Tu sais, après le flop de Giorgino au début des années 90, on parlait aussi d'une brouille irrémédiable entre Laurent Boutonnat et Mylène Farmer dans les médias et pourtant en 1995, elle est revenue avec un style très différent certes, mais avec un album 100 % L.B. aussi.

    Et puis je pense personnellement que lorsque tu travailles avec quelqu'un pendant plus de 20 ans, même si les brouilles définitives ça arrive, je pense qu'il y a un lien indestructible entre eux depuis le temps.

    Enfin on verra, le temps nous le dira de toute manière et d'ici 2/3 ans maximum, je pense qu'on sera fixé.

    RépondreSupprimer
  4. Désolé pour le hors-sujet que je vais faire, mais je pense que la rumeur qui commence à naître pourrait t'intéresser (ou pas): il y a une rumeur d'une future collaboration entre les One Direction et Justin Bieber!
    Si je viens à en apprendre plus si cela se confirme ou pas je te tiendrai au courant ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pas de souci Mister, toutes les news que tu peux avoir sont toujours les bienvenues, merci. Et tu vois, je n'étais pas au courant de celle-ci. Je ne suis pas fan de Bieber du tout, ni en tant que personne/artiste, ni en tant que chanteur mais bon, ils feront ce qu'ils veulent mais je ne peux pas dire que ce soit une collaboration que j'attendrais avec impatience.

    RépondreSupprimer