jeudi 2 avril 2015

One Direction – More Than This (25 mai 2012)

4ème et dernier extrait de « UP ALL NIGHT » le 1er album du groupe One Direction, « More Than This » est une ballade pop sortie uniquement en CD physique en Australie et en Irlande. Dans le reste du monde, ce titre est uniquement sorti en téléchargement légal.

Ce qui explique qu’il est très difficile de trouver ce cd single australien (d’ailleurs moi je n’ai pas pu l’avoir malgré tous mes récents efforts). Impossible même de trouver la jaquette (autre que la photo recto ci-dessus que l'on pouvait avoir lors du téléchargement légal du titre) et le track-listing sur Internet alors que ce CD existe bien. (!)

N’étant pas diffusé mondialement, ce titre s’est donc uniquement classé 39ème des ventes en Irlande, 49ème en Australie, 58ème en Corée du Sud et seulement 86ème en Angleterre. Voilà ce qui arrive quand on ne sort pas le CD mondialement.

Mais je trouve personnellement que cette chanson est pas vraiment extraordinaire (à mon humble avis bien sûr) même si elle est bien mignonne, cela ne suffit pas toutefois à en faire un titre réussi ou particulièrement marquant. J’ai déjà dit dans ma critique de l’album ce que je pensais de ce titre donc je n’y reviendrais pas ici.

Et les autres sorties assez proches du DVD live qui sortira 3 jours plus tard ou encore du prochain single prévu en septembre et de l’album en novembre font que cette sortie de single, qui plus est en fin de carrière de l’album, ne pouvait pas vraiment déclencher l’hystérie ou le plus simple intérêt.

Cependant un vidéo-clip tourné par le groupe et le réalisateur Andy Saunders sera envoyé aux télévisions du monde entier mais il s’agit simplement de leur interprétation en live du morceau lors de leur concert du 3 janvier 2012 au Centre International de Bournemouth, dans le Sud de l’Angleterre.

Personnellement j’aurais préféré qu’ils sortent le très joli titre « I Wish » en dernier extrait de l’album car j’aime vraiment beaucoup ce morceau.

Pour écouter le titre « I Wish » du 1er album sur Youtube, c’est par ici :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire